DIY : baguette (ou pic) à cheveux du pauvre

Après la révélation que fut cette vidéo, me montrant que je pouvais faire tenir tous mes cheveux en place avec une simple baguette et rien d’autre, j’ai été voir dans quelques boutiques combien coûtait un « pic à cheveux ». 2,50 € la baguette en plastique, soit 5 € les deux, ça fleurait trop l’arnaque pour mon budget étudiant.

Pour autant, ça ne fait pas très distingué de sortir dans la rue avec une baguette en bambou non traité (comme celles données gratuitement dans les établissements asiatiques) dans les cheveux. Solution : les personnaliser (ou customiser comme disent les amateurs d’anglicismes).

Matériel et procédé

Je n’ai utilisé que des choses que j’avais déjà, mes baguettes ne m’ont donc pas coûté un sou. Il faut :

– une baguette en bois,DIY baguette materiel

– de la peinture,

– un pinceau,

– une feuille de papier pour protéger la surface de travail,

– du scotch (optionnel),

– du vernis.

J’ai commencé par peindre la baguette en noir. Ensuite, j’ai ajouté de la peinture dorée en biais tout le long de la baguette avec un coton-tige coupé en deux car je ne trouvais pas de pinceau fin.

Pour la deuxième baguette (d’abord peinte en noir elle aussi) : j’ai utilisé une bande de scotch collée en biais tout le long de la baguette, puis j’ai tout recouvert d’une bonne couche de peinture dorée, obtenant un résultat beaucoup plus propre.

Dans les deux cas, une fois la peinture parfaitement sèche, j’ai fini en ajoutant deux couches de vernis colle (j’imagine que le vernis à ongles transparent pourrait aussi parfaitement faire l’affaire… si vous avez du top coat qui traîne…).

Résultat

DIY baguette

Et voilà !

DIY baguette final
Une simple paire de baguettes en bambou + un peu de peinture et de patience = de jolis pics à cheveux (hairsticks) pour trois fois rien !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s