Gel douche, peaux sensibles s’abstenir

Documentaire France 5 d’une durée de 53 minutes

Rappel : « gel douche » et « shampooing » sont des termes marketing avant tout, les deux produits étant conçus pour laver la peau (les compositions sont similaires). L’un peut servir à la place de l’autre.

Ce documentaire donne deux exemples d’alternatives : la marque suisse Weleda*** et le savon de Marseille*. Je me permets d’en proposer d’autres ci-dessous.

  • Pour ceux qui souhaitent garder un produit lavant liquide (un gel douche) : voir du côté des marques Logona***, Helvetia Natura*, Sante*, Coslys**, Cosmo Naturel**, C’Bio**. Autre possibilité : le savon noir (marque française : Marius Fabre**).
  • Pour ceux qui préfèrent un produit lavant solide (un savon) : le savon d’Alep**, un savon saponifié à froid*** (quelques marques : La savonnerie du nouveau monde, Louise Émoi, Gaiia…).

* : bon marché.
** : bon rapport qualité-prix.
*** : produits chers.
Ces indications sont subjectives (puisque c’est mon blog, je donne mon avis) et sont données en fonction du prix au litre ou du prix au kilo.


 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s